Deuxième journée de la formation montage de son
La deuxième journée de formation en montage de son animée par Téranga Lab et qui rentre dans le cadre du programme AGIR Petite Cote mis en œuvre par le consortium Enda Energie, JVE Sénégal et IPSIA, et financé par l’Union européenne a accueilli les communes de Somone, Ngaparou, Saly et Mbour qui sont les piliers du programme EIPC.
En effet, les communes de Somone, Ngaparou, Saly et Mbour qui sont les premières à faire partie du programme étaient dans les locaux d’Enda ce jeudi 26 pour cette formation. Cette équipe qui a eu déjà à bénéficier d’une formation sur la communication et la réalisation de podcasts, était plus à l’aise avec cet outil de montage de son qui va beaucoup les aider dans l’élan d’alimentation de la plateforme Seytu Tefess qui est l’observatoire communautaire du littoral. Cette plateforme physique et numérique regroupe tous les clubs LMT de toutes les communes membres de l’entente qui y partagent les différentes activités et récits autour des thématiques de la protection de l’environnement.
Cette journée a donc été riche en partage d’expériences et en apprentissage. Elle a aussi permis aux clubs LMT de compléter leur plan d’actions pour le reste de l’année. Ils repartent donc déterminés à s’activer davantage en mettant en œuvre les connaissances acquises lors de cette journée.